Vues panoramiques sur Paris

vues panoramiques sur Paris

Vues panoramiques sur Paris

Les incontournables vues panoramiques sur Paris 

Cette semaine je vous dévoile les vues panoramiques sur Paris, parce que visiter la Capitale c’est aussi profiter des hauteurs pour embrasser la ville du regard. Tout ça à condition d’avoir du beau temps. Si, si parfois il fait beau à Paris et les panoramas sur la ville sont impressionnants . Vous y croyez pas? Photos à l’appui dans cet article et sur mes réseaux sociaux. Cliquez sur les icônes adéquates, en haut à droite. 

Les incontournables vues panoramiques sur Paris, sont les plus chères à vous de décider si vous mettez le prix ou pas. 

Les vues panoramiques depuis la Tour Eiffel

Vues panoramiques sur Paris En effet, la Dame de Fer vous offre trois possibilités de regarder la ville du haut. Au premier étage l’expérience est unique car le sol en vers créer l’impression qu’on se déplace dans l’espace à 56 m de hauteur. Vous verrez au premier plan la vue sur le quartier et sur la fontaine de Varsovie. Au deuxième étage, la perspective s’agrandit grâce à une hauteur de 115 m. Enfin au niveau du troisième étage la vue s’avère vertigineuse due à la hauteur et au maillage de protection qui permet à l’air de circuler librement et qui fait bouger la tour. Vous pouvez donc vous amusez à reconnaître les plus importants monuments parisiens. 

Deux ascenseurs en apesanteurs assurent l’accès pour tous jusqu’au troisième étage. Quand je dis l’accès pour tous, c’est que même les personnes en fauteuil roulant peuvent y accéder. Mais les deux premiers étages sont accessibles aussi par des escaliers. 

Astuce

Je recommande de choisir un cerneau horaire qui vous permet de voir le panorama de jour et de nuit. C’est-à-dire, si vous décidez de faire votre visite en hiver aller vers les 16h et prévoyez environ deux heures sur place. Par contre si vous allez en été allez vers 19 h. Ainsi lorsque votre visite est terminée vous verrez la tour briller de mille feux! 

Par ailleurs je vous conseille vivement de réserver vos places par internet pour éviter les interminables fils d’attente. Cliquez ici pour faire la réservation sur le site officiel de la Tour Eiffel. 

Accès

  • métro Trocadéro ligne 6 et 9 métros Bir-Hakeim ligne 6 

Tarif: cliquez ici

Les vues panoramiques du haut de la Tour Montparnasse

Une des plus belles vues panoramiques sur Paris est celle que vous verrez depuis la Tour Montparnasse. Un ascenseur assure la montée jusqu’au 56e étage. Ainsi même les personnes avec des difficultés motrices peuvent profiter de la magnifique vue panoramique sur la ville lumière. Par contre pour se rendre sur la terrasse il faut emprunter l’un des deux escaliers. Protégée par des paravents vitrés la terrasse offre une vue imprenable sur la capitale à 360°. 

L’angle que j’ai apprécié le plus c’est celui qui s’ouvre vers la Tour Eiffel avec le jardin de Trocadéro et la fontaine de Varsovie.

Accès

  • métro Montparnasse Bienvenu ligne 4, 6, 12 et 13

Tarif: cliquez ici

L’arc de Triomphe 

Vues panoramiques sur ParisSitué au carrefour du 8e, XVIe et XVIIe arrondissements de Paris, sur la place de l’Étoile, l’arc de triomphe est entouré de 12 avenues percées par le baron Haussmann. Il offre une des plus impressionnantes vues panoramiques à 360° sur la ville Lumière. Depuis sa terrasse vous verrez en première plane les Champs-Élysées et au quartier de la Défense. 

L’arc de triomphe est un des monuments les plus visités de Paris et les filles d’attentes peuvent être très importantes. Mais il est également accessible avec le Paris Museum Pass ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent. 

Accès

  • métro et RER Charles de Gaule Étoile lignes A, 1, 2 et 6

Tarif: cliquez ici

Les plus accessibles vues panoramiques sur Paris

À part les incontournables vous avez des vues panoramiques sur Paris accessible moins chère et toutes aussi belles. 

Les vues panoramiques depuis le centre Georges-Pompidou

Vues panoramiques sur ParisAccessible aussi avec un Paris Museum Pass, le Centre Georges-Pompidou abrite une collection d’art moderne de plus de 100 000 oeuvres. Les escaliers mécaniques situé à l’extérieur du bâtiment, permettant aux visiteurs de voir le panorama sur Paris s’agrandir sur leurs yeux. Je dois préciser que « la chenille » est en travaux jusqu’au septembre 2019, selon un article publié sur Le Monde. Mais le sixième étage reste accessible grâce aux ascenseurs et la vue est particulièrement jolie. Si vous voulez avoir des belles photos n’hésitez pas prendre en première plane les sculptures exposées sur la terrasse puis le panorama en second plan. 

Accès

  • métro Châtelet ligne 1, 4, 7 et 14
  • RER Châtelet les Hales ligne A et B

Tarif: cliquez ici

Du haut des Tours de Notre-Dame

Vues panoramiques sur ParisAccessibles par la porte située à gauche de l’entrée principale de la cathédrale, les Tours de Notre -Dame offre un magnifique panorama sur l’île de la Cité et sur la Seine. L’accès est payant et il est fortement recommandé de réserver sa place par le biais de l’application mobile « Jefile ». Mais vous pouvez également réserver votre place aux bornes situées sur le parvis. Les réservations se font le jour même dans le but de réduire les fils d’attente. Une fois votre place réservée et le contrôle de sécurité passé préparez-vous à grimper 387 marches en colimaçon. Vous êtes accueilli par une terrasse étroite mais avec une superbe vue dégagée sur Paris. J’ai adoré l’angle ou la Seine se divise pour faire apparaître l’Île-de-la-Cité. 

Par ailleurs, sachez que l’accès aux tours de Notre-Dame est possible avec le Paris Museum Pass. Ce pass peut être très intéressant si vous souhaitez visiter plusieurs endroits touristiques. Pour plus d’informations lisez cet article

Accès

  • métro Saint-Michel ligne 4
  • RER Saint-Michel Notre-Dame ligne B et C

Tarif: cliquez ici

Les vues panoramiques depuis Montmartre 

Vues panoramiques sur ParisJ’aime bien arriver à la Basilique de Sacré-Coeur par le métro Anvers, ligne 2. Étant donné que la basilique est située sur le but de Montmartre, je prends les marches pour regarder la ville depuis plusieurs niveaux. Mais sachez que vous pouvez aussi monter avec le funiculaire. La Basilique de Sacré-Coeur offre deux vues panoramiques sur Paris: une gratuite depuis son parvis et son jardin et l’autre payante depuis le dôme. Personnellement je n’ai pas trouvé une grande différence entre les deux vues. 

Accès

  • métro Anvers ligne 2

Tarif: cliquez ici

Le Panthéon 

Vues panoramiques sur Paris

L’édifice public dédié à l’inhumation des grandes personnalités de France, offre également un joli panorama sur Paris. L’accès se fait sur des plages horaires bien précises et il faut rajouter 2€ d’eau droit d’entrée. Pour plus d’informations je vous invite à consulter le site officiel ici

Accès métro ligne 10

RER Luxembourg ligne B

Accès

  • métro ligne 10
  • RER Luxembourg ligne B

Les vues panoramiques sur Paris accessibles gratuitement 

Ce qui est génial à Paris c’est que vous avez quasi toujours une option gratuite à ce que vous souhaitez voir. C’est donc le cas des vues panoramiques. 

La terrasse de l’Institut du monde arabe 

Vues panoramiques sur ParisSitué dans le cinquième arrondissement de Paris, l’Institut du monde arabe offre depuis sa terrasse une splendide vue panoramique sur la ville mais surtout sur l’Île de la Cité. L’accès est gratuit mais si vous souhaitez prolonger le moment, n’hésitez pas à envisager de déjeuner ou bien prendre un café sur place. 

Accès

  • métro Jussieu ligne 7 ou métro Cardinal Lemoine ligne 10

Depuis les galeries Lafayette

Vues panoramiques sur ParisSi vous décidez de visiter le quartier de l’Opéra Garnier, n’hésitez pas à faire un détour aux Galeries Lafayette. Pas seulement pour la richesse architecturale de sa coupole mais aussi pour vous offrir une vue panoramique sur Paris. 

Accès

  • métro Chaussée D’Antin Lafayette ligne 9
  • RER Auber ligne A

La terrasse de la Défense

Vues panoramiques sur ParisSi vous êtes fascinés par les grattes ciels, je vous invite à faire un tour dans le quartier de la Défense. Ainsi vous pouvez découvrir les oeuvres d’art disséminées dans le quartier mais également vous assoir près du bassin de Takis, qui ouvrent la perspective vers l’arc de Triomphe, monument souhaité par l’empereur Napoléon 1er. 

Accès 

  • métro Esplanade de la Défense ou la Défense ligne 1
  • RER la Défense ligne A

Le Parc de Saint-Cloud 

Vues panoramiques sur ParisJ’ai un vrai coup coeur pour le parc de Saint-Cloud! Situé en dehors de Paris il offre pour autant un très joli vu panoramique sur la ville. Grâce à sa situation géographique et à la perspective créée par Le Nôtre, vous pouvez embrasser du regard la Capitale et ses monuments. 

Accès 

  • T2 arrêts Parc de Saint-Cloud, Il faut monter environ 10 min jusqu’à l’entrée du parc
  • ligne L arrêt Saint- Cloud

L’exceptionnelle 

Vues panoramiques sur ParisLa vu panoramique qui sort de l’ordinaire est celle-ci offerte par le ballon Generali situé au Parc Javel – André Citroën. D’abord par la sensation unique lors de la montée. Je m’explique: lorsque le ballon quitte la terre une sensation paisible s’installe et on est captivés par la beauté du paysage. Rien ne perturbe notre attention car on est coupés du monde mais on reste connecté par le regarder. 

Accès

  • métro ligne 10,  arrêt Javel – André Citroën

Tarif: cliquez ici

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez cette article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    389
    Partages
  • 389
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires sur “Vues panoramiques sur Paris

  1. Hello 🙂 Je ne connaissais pas ton blog mais j’adore ton idée de faire découvrir Pris et les environs aux gens. Je ne vais jamais à Paris, je ne sais pas, mais je ne m’y sens pas à l’aise, surtout dans le métro mais il y a tellement de belles choses à découvrir ! Je vais mettre ton site dans mes favoris pour si un jour je monte dans la capitale 😀

    1. Merci Anna, d’ajouter mon blog dans tes favoris, ça me fait vraiment plaisir ! Ne t’inquiète pas pour le métro, t’est pas la seule à ne pas se sentir à l’aise. Si tu viens un jour à Paris tu pourras emprunter d’autres moyens de transport comme le tramway ou le bus par exemple. A très bientôt ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.