Trois idées de demi-journées dans Paris 

Trois après-midi dans Paris

Pendant les vacances scolaires j’ai profité de mon congé pour (re)visiter Paris avec ma soeur, ma nièce de 17 ans, mon nouveau de 12 ans et la fille de mon frère de 8 ans. Ce n’est pas notre première visite dans la Capitale, mais nous aimons jouer les touristes 😉 J’ai choisi de faire découvrir à ma famille des endroits sympa qu’il n’avait pas vue dans Paris c’est pourquoi j’ai choisi de partager avec vous notre expérience. Je vous raconte donc mes trois demi-journées passées en famille à Paris. 

Shopping déjeuner visite de l’église Saint-Eustache – Croisière sur la Seine

Trois demi-journées dans ParisLe premier jour à Châtelet-les-Halles, j’ai embarqué ma soeur et ses deux enfants pour une journée en famille. Une fois descendu du RER, on a décidé de faire les boutiques du centre commercial jusqu’à midi. Ensuite nous avons choisi de manger chez Léon, situé au 120 rue Rambuteau. Les plats étaient corrects et on avait dépensé 68,50 €. Ensuite nous avons visité l’église Saint-Eustache. Sa belle architecture nous avait rapidement séduits. À l’intérieur l’orgue, la riche collection des oeuvres d’art et l’acoustique ont fait l’unanimité. Une demi-heure plus tard nous avons repris les transports en commun et notamment la ligne 1 de métro. 

Nous avons descendu à la Bastille pour rejoindre le Port de l’Arsenal. On avait donc réserves au préalable nos places chez Canauxrama. Au programme une croisière commentée dans le vieux Paris pour 72 euros pour 4 personnes et nous voilà parties pour 2h30 à la découverte du Canal Saint-Martin. Au rendez-vous quatre doubles écluses, deux ponts tournants, et un pont levant. La croisière est encadrée par des arbres centenaires et des élégantes passerelles. Plus loin, passage devant l’Hôtel du Nord du célèbre filme de Marcel Carné pour finir au port de la Villette. Ici le bateau fait demi-tour et re-passe sous le pont levant de Crimée, pour nous déposer coeur du Parc de la Villette.

Pour nous la sortie s’est arrêtée là mais si vous le souhaitez vous pouvez prolonger votre journée ou vous organiser autrement. Par exemple vous pouvez embarquer sur la croisière de 9: 45 et une fois arrivés au Parc de la Villette vous pouvez aller voir le Musée de la Musique, la Cité des sciences, et la géode. 

Après-midi au musée d’Orsay

C’était un jeudi après-midi, je suis allée récupérer mes nièces pour faire une sortie culturelle dans Paris. Nous avons décidé d’aller visiter le musée d’Orsay. Les filles et moi-même on avait adoré la visite virtuelle à travers le temps proposé par le musée ainsi que la collection art déco et la salle des fêtes. Bien entendu les horloges nous ont fascinées! Nous n’avons rien dépensé parce que l’entrée est gratuite pour les moins 25 ans et pour les guides conférenciers. 

Vers 20h30 nous avons fini notre visite et on a décidé de diner. En sortant du musée nous avons pris le grand boulevard à droite, vers Louvre, et on c’était arrêtées au restaurant La Frégaté.

L’accueil est sympa et les plats délicieux pour un tarif de 40€ pour les trois. Ensuite nous avons traversé le Pont pour rejoindre le jardin de Tuilerie. En tournant à droite nous avons rejoint l’arc de Triumph du carrousel. Mais la fille de mon frère avait envie de voir la pyramide du Louvre pendant la nuit on a donc décidé de lui faire plaisir et on s’est approché. Après la prise des photos on a repris les transports en commun pour aller se reposer. 

Parc de Saint-Cloud – Musée du Baccarat 

Le lendemain on a décidé d’aller faire un tour au Parc de Saint-Cloud. Ma nièce de 8 ans adore jouer dans ce square à cause d’il n’y a pas beaucoup de monde. Ainsi elle peut faire du toboggan de l’escalade et courir selon ses envies. De plus la vue dégagée offre un joli panorama sur la Seine et la Tour Eiffel

On descend vers le métro vous pouvez vous arrêter déjeuner chez Le comptoir de Saint-Cloud. Les plats sont délicieux et le personnel super-sympa! Leur gigot d’agneau est un délice ;). 

Comme il y avait un magnifique soleil ma nièce de 17 ans avait envie de visiter un joli jardin. Elle a donc trouvé sur le internet le Jardin de l’hôtel d’Heidelbach. On c’était rendu sur place et … surprise le jardin est accessible occasionnellement et pas de chance pour nous ce jour-là il était fermé. Pour ne pas gâcher notre sortie et puisqu’on n’était pas loin j’ai décidé d’amener mes nièces au musée du Baccarat situé au 11 Place des États-Unis. Vers 16h on a décidé de rentrer pour que chacune d’entre nous puisse continuer ses activités.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez cette article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    392
    Partages
  • 392
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.