Maison Baccarat. Défi: 30 jours 30 endroits touristiques # jour 4

maison baccarat

Maison Baccarat: endroits touristiques à visiter avec un petit budget.

 

Maison Baccarat: savoir faire d’exception.

D’abord, le « cristal » est un verre d’une grande pureté et d’un éclat unique, fabriqué à base de silice et d’oxyde de plomb fondu à haute température, pendant 36 heures. En effet, le verre obtenu est plus éclatant et sa sonorité est unique. Mais encore, le cristal décompose la lumière qui passe à travers en ondes lumineuses de différentes couleurs. Cependant « le Baccarat n’existerait pas sans le souffle, l’oeil et la main de l’homme », qui a pour vocation de transformer la matière en objet du désir.

Les origines du cristal de Baccarat remontent au 18ème siècle. C’est en 1764 que l’aventure Baccarat commence, lorsque Louis XV accord, à l’évêque de Metz, l’autorisation d’établir une verrerie à Baccarat. Elle devint rapidement la première cristallerie de France, puis du monde entier. L’entreprise a remporté des médailles lors de grandes expositions à Paris à partir de 1823 pour ses productions d’exceptionnelle qualité. Mais encore aujourd’hui, elle reste la principale verrerie en France.

Maison Baccarat

L’hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles, deviens le lieu le plus couru au début des années 1920, en raison des fêtes magiques organisés par la propriétaire. Aujourd’hui cette belle demeure, abrite le siège de Baccarat. En effet, l’hôtel particulier bénéficie d’un intérieur unique décoré par Jean-Michel Franc en style Art-Déco. Une fois la porte cochère franchie sur la droite une belle photo gigantesque représentant une paire des ciseaux et un bouchon de carafe en baccarat nous rappelle instantanément Coco Chanel. Ensuite les cheminées et les lustres en cristal ainsi que le tapis rouge et l’accueil du personnel nous font vivre un moment inoubliable!

Au premier étage, la boutique propose des pièces d’une beauté rare! Au deuxième étage à droit l’espace est dédié à un chic restaurant. Le piano et la déco imposent une tenue digne. L’accueil du personnel adoucit l’atmosphère. Le dialogue entre héritage et modernité est fait!

À gauche la galerie musée, présente un écrin de collections légendaires: art de table, pièces de collection en édition limitée, ou encore présentation des personnages illustres de ce lieu et la salle de bal. En conclusion, la maison Baccarat est un mélange de créativité et excellence à chaque époque.

Horaires:

Du mardi au samedi: de 12: 00 à 14: 30 et de 19: 30 à 22: 00

Dimanche et lundi: fermé

Adresse :

11 places des États-Unis,

75016 Paris

Tarifs: 10 €

Accès:

Métro: ligne 6 Boissier

Si vous vous dirigez vers Nation monter en tête de train. Par contre si vous voyagez en direction de Charles de Gaule-Étoile monter à l’arrière du train. Prenez la seule sortie proposée. Une fois arrivé en haute des escaliers tournez du manier à laisser la bouche du métro derrière vous. En face vous allez voir une boutique de fleurs. Avancez et prenez la première rue à droit. Puis prenez encore à droit sur la Place des États-Unis. Avancez jusqu’au numéro 11. Vous êtes arrivé!

Bus: 30 et 32 arrêts Kléber – Boissier

 

 

Partagez cette article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
    170
    Partages
  • 170
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.