Cinq idées de sorties en famille quand il fait beau  

Partagez cette article pour faire profiter au plus grand nombre ces idée de sorties en famille

Cinq idées de sorties en famille pendant les jours ensoleillés sans se ruiner. 

Je vous ai préparée une liste de cinq idées de sorties en famille lorsque le soleil brille à Paris. Car les jours ensoleillés ainsi que les vacances scolaires donnent envie de sortir et profiter du beau temps en famille. Si vous habitez en Ile-de-France et vous ne pouvez pas partir en vacances, ou si vous êtes du passage je vous invite à profiter de la première destination mondiale touristique pour des sorties en famille pas chère!

Voici donc les cinq idées de sorties en famille, adaptés aux petits en passant par les adolescents et convenables pour les parents 😉

Cinq idées de soties en familleLe Jardin des Tuileries pour toute la famille

Ce jardin est placé sur l’ancien palais des Tuileries fait par Catherine de Médicis en 1564 complètement disparu. Cent ans plus tard en 1664, le jardinier du roi, André le Notre dessine l’aspect actuel de jardin à la française. Situé entre la Place de la Concorde et Musée du Louvre, vous pouvez flâner parmi les sculptures signées Rodin, Giacometti ou bien Maillol. Laisser les enfants s’amuser dans les espaces de jeux, car trampoline, toboggans, divers parcours sont prévus. Toute la famille peut aussi profiter pour faire un tour de Grande roue, situé à l’entrée du jardin côté Place de la Concorde. La vue sur les Champs Élysée est magnifique!

Cinq idées de sorties en familleSi vous êtes gourmands vous pouvez vous régaler avec des glaces et d’autres délices, qui se vendent à l’intérieur du jardin. Sinon, profitez tout simplement d’une pause-détente au tour des basins où des chaises sont prévues à cet effet!

D’ailleurs la fête de Tuilerie, se tien de juin à août. Place donc aux sensations fortes, manèges, barbe à papa et tout ce qui va avec 😉

Voilà une première des cinq idées de sorties en famille pour au moins une demi-journée!

Accès

Métro 

  • Concorde, ligne 1 et 12
  • Palais Royal-Musée du Louvre, ligne 7 et 1
  • Tuilerie, ligne 1

Horaires

  • de 7 h 30 à 19 h30, du dernier dimanche de septembre au dernier dimanche de mars
  • de 7 h à 21 h, du dernier dimanche de mars au dernier samedi de septembre

Tarif

  • entrées au jardin gratuit pour tous mais également une partie des aires de jeux sont gratuits
  • par contre les manèges, les attractions proposées pour la Fêté de Tuilerie ainsi que la Grande roue sont payantes

 

Cinq idées de sorties en familleJardin du Luxembourg pour toute la famille

Le jardin de 25 hectares est créé par la volonté de Marie de Médicis. La superficie au double design à la française et anglaise est séparée par un grand bassin et un foret géométrique. Il paraît que 106 statues dynamisent le parcours. Si vous décidez de flâner en famille profitez-on pour visiter le verger qui présente une variété des pommes anciennes.

Par contre si vous voulez vous divertir, des multiples installations sont prévu pour les petits et grands. Ainsi les enfants peuvent faire des tours de manèges, toboggans, poneys, bateaux télécommandés. Par contre les adultes peuvent s’inscrir au tennis ou bien au basket-ball. D’ailleurs quand le temps le permet, des expositions gratuites de photographies sont installés sur les grilles du jardin. Voilà une deuxième des cinq idées de sorties en famille pour passer une belle après-midi ou bien toute une journée ensemble!

Accès 

RER B arrêt Luxembourg

Horaires

  • de 7h30 à 21h30 en été.
  • de 8h15 à 16hs30 en hiver

Tarif

  • entré gratuit pour tous
  • il faut prévoir de l’argent pour les activités choisies

Cinq idées de sorties en familleParc de Bercy pour toute la famille

Créé sur l’emplacement des anciens entrepôts viticole, le parc s’étend entre le Palais Omnisports de Paris-Bercy  et Cour Saint-Émilion sur les quais de la Seine. Malgré son apparence contemporaine, le parc garde encore le charme de son passé vinicole. Ainsi les rues pavées et les railles évoquent encore l’existence des entrepôts qui alimentaient Paris avec du vin. D’ailleurs les rues alentour viens compléter le panorama : rue de Chablis, rue de Mâcon etc.

En dépit de son passé vinicole, le parc est tout à fait adapté pour flâner en famille. Les pelouses, les aires de jeux, la roseraie, le labyrinthe, jardin des senteurs ainsi que les jets d’eaux permettent de passer un agréable après midi en famille.

Ça nous fait donc une troisième des cinq idées de sorties en famille.

Accès

Métro ligne 14 arrêts Cour Saint-Émilion.

Horaires 

Cliquez ici pour plus de renseignements.

Tarifs

  • entrée au parc gratuit pour tous

Cinq idées de sorties en famille

Parc Javel André Citroën pour toute la famille

Inauguré en 1992, sur l’emplacement des anciennes usines de Citroën le parc se divise en trois parties. Il s’ouvre donc avec une belle perspective vers la Seine grâce au grand parc central qui décline ses jeux d’eau jusqu’au fleuve. Par contre, le  jardin Caroline-Aigle invite les visiteurs à la promenade et aux jeux. Le jardin Eugénie-Djendi est un espace de végétation et jets d’eaux. En effet, le parc est idéal pour flâner et passer un agréable moment en famille. Car larges pelouses accessibles, espace d’animation, aire de jeux pour petits enfants, un espace pour les adolescents, des espaces de repos, une zone pour le pique-nique équipée de tables cohabitent sur le même terrain. De plus, vous pouvez vous envoler à 150m du haut grâce à un ballon à gaz. La vue est magnifique! Pour cette quatrième des cinq idées de sortie en famille vous pouvez donc prévoir toute une journée.

Accès

2 rue Cauchy 75015 Paris

Métro ligne 10 arrêts Javel André Citroën

RER C arrêts javel

Tarif

  • entrée au parc gratuit pour tous
  • vol en ballon payant

Horaires 

Cliquez ici pour voir les horaires en fonction de saison

Cinq idées de sorties en familleLes Jardins du Trocadéro pour toute la famille

La dernière des cinq idées de sorties en famille est aux Jardins de Trocadéro. Créées pour l’exposition Universelle de 1937, les 93 930 m² d’espaces verts offrent d’une part des pelouses pour se reposer. D’autre part elles sont agrémenté des aires de jeux avec balançoires, toboggans, labyrinthes etc. Au bord du parc, des manèges sont également installés. C’est donc une bonne idée de sortie en famille! La célèbre fontaine de Varsovie avec ses 20 jets d’eau offre un spectacle aquatique remarquable! De plus la vue sur la Tour Eiffel est époustouflante!

Accès

Par la Place du Trocadéro métro ligne 6 et 9

Horaires 

Ouvert tous les jours 24/24.

Tarif

  • entré du parc gratuit ainsi que l’accès aux aires de jeux, par contre les manèges sont payants

Partagez cet article pour faire profiter au plus grand nombre ces cinq idées de sortie en famille quand il fait beau.

Pour voir plus de photos représentatives des cinq idée de sortie en famille quand il fait beau rendez-vous sur la page Facebook de Dévoiler l’Île-de-France.

 

Partagez cette article
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    58
    Partages
  • 58
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *